Bridor : Les pains du monde au coeur de la vie

De la baguette française au pavé nordique, du croissant pur beurre au croissant japonais aux haricots rouges, de la chapati indienne au Pao de Queijo brésilien, ils s’inspirent des savoir-faire des boulangers et chefs du monde entier pour créer des produits d’exception.

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NATURALITÉ ET NUTRITION

Les Equipes R&D et Qualité œuvrent quotidiennement en faveur du mieux-être des consommateurs. Découvrez les 3 engagements présents et futurs, en matière de naturalité et nutrition.

 

ENGAGEMENT N°1

Proposer des recettes facilement compréhensibles et contenant l'essentiel

74% des références répondent déjà à nos exigences CLEAN LABEL, parmi les plus engagées et transparentes du marché.
Cela implique des recettes avec :
- des ingrédients d'origines naturelles, comme les incontournables farine et beurre,

- des ingrédients aux pouvoirs naturellement colorants, aromatiques, ou texturants, comme l'arôme vanille ou le curcuma pour la couleur.

Seul l'acide ascorbique, dont le rôle est décisif dans la qualité finale des pains et viennoiseries, est toléré dans nos recettes. Lorsqu'il est présent, c'est toujours en quantité inférieure à 0,02%. Nos listes d'ingrédients CLEAN LABEL sont compréhensibles, lisibles de tous et contiennent l'essentiel.
100% c'est l’objectif CLEAN LABEL d'ici 2027, via un plan de progression concret de références CLEAN LABEL supplémentaires chaque année.
Nous allons encore plus loin : pour chaque nouveau produit, ils s‘interrogent sur le caractère indispensable des additifs d'origine naturelle dans les recettes, avec pour objectif de réduire au maximum les listes d'ingrédients des recettes.
 

ENGAGEMENT N°2

S'engager pour le mieux-manger

 

DIMINUTION DE LA TENEUR EN SEL 

Ils proposent des pains avec un taux de sel réduit à hauteur de 25% ainsi qu'une gamme avec un taux de sel inférieur à 0,9%.
2020
Ils ont déjà engagé une baisse mesurée et progressive du sel dans leurs pains en lien avec les recommandations du Ministère de la Santé au travers du PNNS 4.
D'ici 2023, ils auront diminué la teneur en sel de nos produits afin d'obtenir un grammage maximum de 1,3g de sel/100g pour nos pains, sur les produits tels que consommés (produits cuits). 

 

DIMINUTION DE LA TENEUR EN SUCRE

19% des viennoiseries gourmandes ont déjà un taux de sucre inférieur à la moyenne du marché.
2024
Ils souhaitent engager une baisse mesurée du sucre dans leurs produits.
Ils s’engagent à poursuivre ce travail et à limiter le sucre, en se basant sur les analyses et cibles préconisées par l'ANSES.
Nous ciblons une baisse globale d'environ 10% d'ici 2024 sur les gammes concernées, sur les produits tels que consommés (produits cuits).
 

ENGAGEMENT N°3

Agir pour la qualité nutritionnelle

 

Ils s’efforcent d'encourager l'utilisation d'ingrédients aux propriétés naturellement saines pour l'organisme.
En 2019, ils ont créé l’Amibiote : une baguette unique riche en fibres, nutriscore A et bonne pour le cholestérol.
2023
Ils travaillent sur la propriété des farines afin de proposer une nouvelle gamme de pains, composée de farines anciennes d'ici 2023.
Ces farines sont pressenties comme offrant une meilleure digestibilité du gluten.
 

Le monde du pain à portée de la main :

CHEFCOOK vous propose sa sélection minutieuse des produits BRIDOR sur notre site CHEFCOOK.FR/Bridor, ceux-ci sont d’une qualité et d’une régularité irréprochable. Partenaire historique de CHEFCOOK, Bridor nous accompagne pour vous proposer les meilleures solutions pour votre carte. 

Bientôt sur votre table !


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